Accueil - Reportage - Lauren + Gildas

Lauren + Gildas

Rédigé par Malmoth - - Aucun commentaire


Il y a, je trouve, un charme particulier à photographier une réception de jour.

L'abondance de lumière fait qu'on peut oublier totalement les aspects techniques de l'acte photographique. On se concentre alors sur l'essentiel, sur l'action, l'instant volé. Et je dois dire que sur ce point, on a été gâtés. Lauren, Gildas et leurs invités nous ont fait régner une ambiance de folie dans cette superbe Habitation Le Simon.

Il n'empêche. Malgré tous ces bons moments distillés durant l'après-midi, celui qui a marqué mon esprit s'est déroulé avant l'arrivée de Lauren à l'église. Une superbe DS de collection. Un capot levé. Un chauffeur les mains dans le cambouis. Vous voyez le tableau ?

Je vous laisse imaginer l'état de stress de Lauren quand on lui a annoncé que la voiture ne démarrait pas. Pourtant, elle avait fait un bel effort jusque là pour ne pas céder à la panique. Je me souviens avoir essayé de la rassurer. Mais je me mets à sa place. Il ne devait pas y avoir grand chose de rassurant à ce moment, si ce n'est le bruit du moteur de la DS juste avant d'embarquer dans la voiture de son frère, je crois.

Je suis content d'avoir témoigné de ce moment car au final, je suis sûr que Lauren s'en souviendra avec le sourire aux lèvres.

Lauren, Gildas, Merci de nous avoir fait confiance.

[Frédéric]

Suggestions d'articles similaires


Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot oclpfn ? :

Retour haut de page